Pour la petite histoire
Pendant quelques mois, un groupe d’habitants de la région de Virton s’est réuni pour créer un SEL dans la région : SELavie Gaume. Ce groupe est devenu le premier COCO (COmité de COordination) du SEL. SELavie Gaume a officiellement démarré en octobre 2011 et s’est constitué en ASBL en novembre 2011. En 2015, elle comptait environ 40 membres actifs et des échanges avaient lieu un peu partout en Gaume.
Dix ans plus tard, l'ASBL est remplacée par une association de fait, et le SEL est renommé Le SEL gaumais. L'objectif, l'esprit et le fonctionnement restent les mêmes.
Notre projet est de tendre vers l’enrichissement de tous par les ressources de chacun. Pour tisser des liens, pour valoriser des compétences existantes, pour que l’individu soit au cœur de notre société, osons une autre manière de vivre ensemble !
La rencontre de l’autre vaut tout l’or du monde.
En plus des services que tous les membres s’échangent, nous organisons des rencontres et autres fêtes tout au long de l’année. Des rencontres toujours enrichissantes où nous faisons, le tour des offres et des demandes de chacun. Des membres proposent aussi des activités ponctuelles comme des échanges de livres, des promenades à thème, des goûters,...