Historique

Pendant quelques mois, un groupe d’habitants de la région de Virton s’est réuni pour créer un SEL dans la région : SELavie Gaume. Ce groupe est devenu le COCO (COmité de COordination) du SEL et gère la vie du SEL au quotidien.

Notre projet est de tendre vers l’enrichissement de tous par les ressources de chacun. Pour tisser des liens, pour valoriser des compétences existantes, pour que l’individu soit au cœur de notre société : osons une autre manière de vivre ensemble !

La rencontre de l’autre vaut tout l’or du monde.

SELavie Gaume a officiellement démarré en octobre 2011 et s’est constitué en ASBL en novembre 2011. En 2015, nous comptons environ 40 membres actifs et des échanges ont lieu un peu partout en Gaume.

En plus des échanges que tous les membres s’échangent, nous organisons des rencontres et autres fêtes tout au long de l’année. Des membres proposent aussi des activités ponctuelles comme des échanges de livres, des promenades à thème, des goûters, ….

Nous avions une lettre d’information, le SELinfo, qui parassaît chaque fin de mois et qui annonce ces activités. Les parutions du SELinfo sont également reprises sur ce site. Nous avons momentanément interrompu l'édition du SELinfo.  N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez qu'on le ré-active et si vous désirez participer à sa réalisation.