Selavie pratique

Une fois membre, vous avez accès à notre site internet, aux listes des offres et demandes et vous pouvez à votre tour proposer des services ou en demander.

Nous avons choisi le Bon’heure (BH) comme unité d’échange.  Il s'agit, en principe, du temps passé dans la réalisation du service sans considérer le temps de déplacement.

Lorsque vous rendez un service, votre compte de BH augmente et si vous en demandez un, votre compte de BH est débité. Les échanges sont consignés sur votre compte d’utilisateur sur le site. Les échanges sont multilatéraux, c’est-à-dire que vous n’êtes pas tenus de rendre un service à la personne qui vous en a offert un. Vous pouvez aussi choisir la fréquence à laquelle vous rendez des services.

Chaque membre paie une cotisation en € actuellement fixé à 6 Euro par année.  Cette cotisation permet de couvrir les frais de gestion de l'ASBL (en outre les publications au Moniteur lors de changement des statuts ou de la composition du conseil d'administration) et permet l'intervention du SEL dans les organisations de rencontres des membres du SEL (location d'un local, participation aux frais d'un repas, ...).